Aller au contenu principal
Fermer

Advicenne: le 'cash burn' rassure, mais visibilité limitée
information fournie par Zonebourse 28/03/2025 à 12:32

(CercleFinance.com) - Advicenne évolue en baisse vendredi à la Bourse de Paris, les analystes saluant la bonne maîtrise de la consommation de cash de la société pharmaceutique mais relevant aussi son manque de visibilité financière.

Le chiffre d'affaires des produits vendus a atteint 4,9 millions d'euros en 2024, en hausse de 9,4% par rapport à 2023, une croissance provenant majoritairement des ventes de Sibnayal.

Le chiffre d'affaires annuel de ce traitement de l'acidose tubulaire rénale distale (ATRd) a en effet progressé de près de 17% à 2,3 millions d'euros l'an dernier.

Si certains analystes déplorent une croissance 'limitée' de l'activité, d'autres font remarquer que l'entreprise a réussi à réduire sa consommation de cash à moins d'un million d'euros sur l'ensemble de l'année 2024.

Sa consommation de trésorerie opérationnelle s'est établie à 0,76 million d'euros en 2024, contre 6,04 millions d'euros en 2023, à la faveur de l'accord conclu avec Primex Pharmaceuticals.

Mais avec une trésorerie de 3,2 millions d'euros à la fin 2024, la visibilité financière de la société est assurée jusqu'au mois de juin, ce qui conduit la société à travailler activement à renforcer ses moyens financiers, notamment avec ses prêteurs, afin d'étendre son horizon de trésorerie.

Suite à ces annonces, le titre Advicenne chutait de quasiment 12% vendredi à la mi-journée.

Valeurs associées

1,880 EUR Euronext Paris -1,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un obusier automoteur israélien fait feu depuis une position en Haute Galilée vers une cible au Sud-Liban  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 15.03.2026 18:43 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dimanche dans son 16e jour : - Le pape critique ceux qui invoquent la religion pour faire la guerre Le pape Léon XIV a réitéré son appel à la paix au Moyen-Orient et critiqué ceux qui invoquent ... Lire la suite

  • L'acteur Bruno Salomone, le 25 août 2019 à Chanceaux-près-Loches en Indre-et-Loire ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 15.03.2026 18:41 

    Bruno Salomone, connu du grand public pour son rôle de père bobo dans la série télévisée "Fais pas ci, fais pas ça" ou pour celui d'Igor d'Hossegor, le rival de Jean Dujardin dans "Brice de Nice", est décédé dimanche à 55 ans. Hilarante voix off du jeu "Burger ... Lire la suite

  • Mort de Bruno Salomone, figure attachante de "Fais pas ci, fais pas ça"
    information fournie par AFP Video 15.03.2026 18:40 

    Bruno Salomone, connu du grand public pour son rôle de père bobo dans la série télévisée "Fais pas ci, fais pas ça" ou pour celui d'Igor d'Hossegor, le rival de Jean Dujardin dans "Brice de Nice", est décédé dimanche à 55 ans.

  • Municipales: les Parisiens votent pour la première fois avec deux scrutins
    information fournie par AFP Video 15.03.2026 18:25 

    Paris connait dimanche sa première municipale depuis la réforme du mode de scrutin avec élection directe du conseil municipal, en plus des secteurs ou arrondissements.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...